- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- Le vaccin DTvax n’étant plus commercialisé, où peut-on se procurer un vaccin bivalent diphtérie-tétanos ?
Maux du quotidien
Réservé aux abonnés
Le vaccin DTvax n’étant plus commercialisé, où peut-on se procurer un vaccin bivalent diphtérie-tétanos ?
Partager
Mettre en favori
Réponse : Le laboratoire Sanofi Pasteur MSD fournit gracieusement des kits vaccinaux de DTvax en flacon multidose sur présentation d’une ordonnance médicale. Cette dernière doit obligatoirement comporter les trois premières lettres du nom de l’enfant, son prénom, son âge, le nombre de kits souhaités, la raison pour laquelle l’enfant n’est pas vacciné par un vaccin pentavalent ou hexavalent (contre-indication ou convenance personnelle), ainsi que le nom et les coordonnées du médecin prescripteur et de la pharmacie (adresse, téléphone et fax) à laquelle sera livré le vaccin.
Source : laboratoire Sanofi Pasteur MSD.
Publicité
Publicité
Publicité
- Aspartame : une pétition réclame son interdiction à l’échelle européenne
- Vapotage de substances psychoactives : l’ANSM tire la sonnette d’alarme
- Que risque-t-on à consommer une pomme de terre dont la peau est verte ?
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Le « challenge paracétamol » : un phénomène inquiétant aux portes de la France ?
Sur le même sujet…
![Aspartame : une pétition réclame son interdiction à l’échelle européenne](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/aspartame-680x320.jpg)
![Du biberon aux médicaments : une exposition retrace l’histoire de la pharmacie et de la pédiatrie](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/01/expo-1-680x320.jpg)