- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- La vitamine C est encore attaquée mais résiste
Maux du quotidien
Réservé aux abonnés
La vitamine C est encore attaquée mais résiste
Publié le 16 juillet 2005
Partager
Mettre en favori
Le chef de secteur des produits de grande consommation d’un magasin Auchan du Nord a écopé de 2 000 Euro(s) d’amende pour exercice illégal de la pharmacie. Il a vendu au détail des boîtes de vitamines C 1000. Poursuivi par le Conseil de l’Ordre, il est relaxé en première instance mais jugé en appel pour « s’être livré à des opérations réservées aux pharmaciens sans réunir les conditions exigées pour l’exercice de la pharmacie ». Peine confirmée par la Cour de cassation dans un arrêt du 8 mars dernier.
Publicité
Publicité
Publicité
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Alerte aux méningites : vérifiez le statut vaccinal des patients
- L’ordonnance d’une patiente souffrant d’une sinusite aiguë
- [VIDÉO] Accompagner le patient parkinsonien à l’officine
- Eau oxygénée boriquée au Formulaire national
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
Sur le même sujet…
![[VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/bonnefoy-dpc-680x320.png)
![[VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/grollaud-sans-680x320.png)