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- La pharmacie prend l’air
Haleon (ex-GSK Santé grand public) s’intéresse à la qualité de l’air et embarque les pharmaciens dans une campagne de sensibilisation des patients sur la pollution atmosphérique et ses conséquences sur la santé respiratoire. Le laboratoire est à l’origine du Clean Breathing Institute, initiative scientifique qui invite depuis le début de l’année des pharmaciens de France et de cinq autres pays d’Europe et du Moyen-Orient à participer à une expérimentation : enregistrer et qualifier quatre fois par jour le niveau de qualité de l’air à l’extérieur et à l’intérieur de l’officine, sur une période de 14 jours. Un dispositif appelé Flow leur est fourni pour ce faire, les données étant collectées via l’application Plume Labs à télécharger sur un smartphone. Une affiche à apposer dans la vitrine de la pharmacie permettra de sensibiliser le public sur la qualité de l’air et des leaflets avec des conseils pour réduire l’exposition à la pollution pourront être remis aux patients. Les enseignements de cette campagne de monitoring et de sensibilisation seront présentés au congrès de la Fédération internationale pharmaceutique 2023, auquel les pharmaciens ayant participé à l’expérimentation seront conviés.

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