- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- IEC ou sartans et femmes enceintes
IEC ou sartans et femmes enceintes
Publié le 28 avril 2008
Partager
Mettre en favori
Les sartans et les IEC sont désormais déconseillés au premier trimestre de la grossesse. Ces molécules sont également formellement contre-indiquées au cours du deuxième et du troisième trimestres.
Il s’agit des deux principales recommandations décidées au niveau européen concernant l’utilisation de ces deux classes d’antihypertenseurs chez la femme enceinte. Les professionnels de santé recevront bientôt une lettre d’information de l’Afssaps.
Les recommandations sur deux classes d’antihypertenseurs au cours de la grossesse
Publicité
Publicité
Publicité
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Alerte aux méningites : vérifiez le statut vaccinal des patients
- L’ordonnance d’une patiente souffrant d’une sinusite aiguë
- [VIDÉO] Accompagner le patient parkinsonien à l’officine
- Eau oxygénée boriquée au Formulaire national
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
Sur le même sujet…
![[VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/bonnefoy-dpc-680x320.png)
![[VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/grollaud-sans-680x320.png)