- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- Grippe : les médecins veulent aussi des vaccins dans leurs cabinets !

© Getty Images
Grippe : les médecins veulent aussi des vaccins dans leurs cabinets !
Compte tenu de la faible vaccination antigrippale des 65 ans et plus, la Confédération des syndicats médicaux de France (CSMF) réclame la possibilité d’avoir des stocks de vaccins dans les cabinets des médecins.
Dans sa « lettre de la Conf’ » du 4 décembre 2023, la CSMF s’émeut du « décrochage » de la campagne vaccinale contre la grippe qui « se poursuit jour après jour » à l’occasion de la campagne 2023-2024. « Si la tendance devait se poursuivre ainsi, la couverture vaccinale pourrait être la plus basse depuis 4 ans, ce qui signifierait que nous vaccinerions entre 400 000 et 500 000 personnes de moins que l’an dernier dans la tranche des Français âgés de plus de 65 ans », constate le syndicat.
Afin de vacciner plus de personnes à risque dès maintenant, la CSMF explique qu’il « est urgent de donner aux médecins libéraux la possibilité de disposer de stocks de vaccins dans leurs cabinets ». Et d’ajouter : « C’est une condition essentielle qui permettra d’inverser la tendance [de la baisse de la vaccination, NdlR] ». La CSMF attend par conséquent « un geste fort » du ministre de la Santé et de la Prévention.
Une demande qui rejoint celle de la Fédération nationale des infirmiers (FNI) : le syndicat a également réclamé le 30 novembre la mise à disposition de vaccins dans les cabinets infirmiers auprès du ministre.
- Rougeole : alerte au Maroc, vigilance en France
- Entorse de cheville : strapping ou orthèse ?
- Que risque-t-on à consommer une pomme de terre dont la peau est verte ?
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- L’ordonnance d’une patiente souffrant d’une sinusite aiguë
- 5 étapes pour sécuriser la détention de stupéfiants à l’officine
- Dispositif « article 51 », work in progress
- Le dépistage des amyotrophies spinales proximales est-il pratiqué dès la naissance ?
- Tramadol et codéine : ces nouvelles règles qui relancent le débat sur l’ordonnance numérique
- [VIDÉO] Mention « Très bien » pour les pharmaciens !
