- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- Grippe : la campagne cible les jeunes seniors
Maux du quotidien
Réservé aux abonnés
Grippe : la campagne cible les jeunes seniors
Publié le 27 septembre 2003
Partager
Mettre en favori
Pendant quatre ans, Pierre Tchernia s’était surtout adressé aux plus de 70 ans pour les mettre en garde contre le risque de mortalité dû à la grippe et vanter les vertus de la vaccination. Changement de cible et de décor dans la campagne de la CNAM qui a démarré mardi dernier, date de mise à disposition des vaccins en pharmacie : « Profitez de la vie, évitez la grippe » s’adresse davantage aux 65-69 ans et met en avant les bénéfices de la vaccination (rester en forme, éviter toute fatigue inutile, continuer ses activités…) plutôt que le risque. Les deux spots TV de 15 secondes et la campagne radio continueront sur les ondes jusqu’au 31 décembre. Des dépliants, brochures et affichettes seront envoyés aux professionnels de santé.
Publicité
Publicité
Publicité
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Alerte aux méningites : vérifiez le statut vaccinal des patients
- L’ordonnance d’une patiente souffrant d’une sinusite aiguë
- [VIDÉO] Accompagner le patient parkinsonien à l’officine
- Eau oxygénée boriquée au Formulaire national
- Prophylaxie pré-exposition au VIH : dis, quand reviendra-t-elle ?
- Indus, rémunération des interventions pharmaceutiques, fraudes… L’intérêt insoupçonné de l’ordonnance numérique
- Financement des officines : 4 solutions vertueuses… ou pas
- Prescriptions, consultations : les compétences des infirmiers sur le point de s’élargir
- Dispensation à l’unité : chassez-la par la porte, elle revient par la fenêtre
Sur le même sujet…

