- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- Expériences d’ailleurs
Expériences d’ailleurs
Internet fait naître des stratégies de fidélisation ou d’attractivité jusque-là inédites. N’hésitez pas à vous inspirer des bonnes idées que proposent les autres circuits de distribution !
Lentillesmoinschères.com : propose une option de renouvellement automatique afin de ne jamais être en rupture de lentilles ou de produits d’entretien. Ce service, gratuit, s’active au moment de la commande. Il est complété d’un système d’alerte par mail.
Evianchezvous.com : sans pour autant se passer de ses distributeurs habituels, la marque d’eau minérale a décidé, en parallèle, de proposer de livrer directement les packs d’eau à domicile.
Sephora a équipé ses vendeurs de tablette ou de téléphone pour réaliser un encaissement mobile. Le point de vente a supprimé ses caisses fixes, libérant ainsi de l’espace commercial.
Procter & Gamble : pour les familles avec enfants, la marque propose sur Amazon des forfaits mensuels pour l’achat de couches, avec livraison au rythme choisi par le client.
La Halle aux chaussures : finies les étagères métalliques, l’enseigne a révolutionné son look. Place aux clubs, gondoles, îlots, à la présence sur les réseaux sociaux. Nec plus ultra : des bornes pour commander en ligne quand la pointure recherchée n’est plus en stock. Livraison gratuite à domicile 48 heures plus tard.
- Aspartame : une pétition réclame son interdiction à l’échelle européenne
- Vapotage de substances psychoactives : l’ANSM tire la sonnette d’alarme
- Que risque-t-on à consommer une pomme de terre dont la peau est verte ?
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Le « challenge paracétamol » : un phénomène inquiétant aux portes de la France ?