Maux du quotidien Réservé aux abonnés

En passant par Saint-Lazare

Publié le 5 novembre 2018
Par Peggy Cardin-Changizi
Mettre en favori

Première gare de France avec 1,2 million de visiteurs Par jour, dont 500 000 voyageurs, la Gare Saint-lazare abrite également, depuiS marS 2012, une Galerie commerciale de 80 boutiques réparties Sur 12 400 m2. de quoi transFormer un temPs contraint dans un lieu de transit en une Parenthèse shoPPing agréable…

1. SEPHORA, place à l’expérience connectée.

Dans son nouveau concept de boutique New Sephora Experience, l’enseigne propose sur 840 m2 une expérience shopping facilitée grâce à des dispositifs connectés. Parmi eux, le Beauty Hub qui permet d’accéder, via des iPads, à un lookbook virtuel pour piocher dans les nouvelles tendances, tester virtuellement des looks beauté, trouver la bonne nuance de fond de teint ou encore partager ses coups de coeur avec la communauté beauté. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Installer une tablette dans le rayon cosmétique, pour montrer l’intégralité des gammes. www.sephora.fr

2.MUJI TO GO, une offre pour les nomades.

Jusqu’alors implanté dans des aéroports internationaux, Muji propose ici et pour la première fois en Europe Muji to Go, un format plus petit (80 m2) avec un assortiment plus serré (500 à 700 références). La gamme de produits répond aux besoins du voyageur : valises, sacs, pochettes, trousses de toilette, oreillers gonflables, t-shirts compressés mais aussi sèche-cheveux pliable, papeterie… Le but : trouver des produits intelligents et fonctionnels juste avant un départ en train. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Choisir un mobilier de présentation simple et plutôt bas, ce qui donne à l’ensemble une lisibilité immédiate. www.muji.com/fr/mujitogo/

3. LUNETTES POUR TOUS, du low cost malin.

Une paire de lunettes de vue à 10 €, c’est possible ? La marque d’optique low cost, Lunettes pour tous, a pris place à Saint-Lazare avec un concept store de 183 m2, qui propose des lunettes 5 à 15 fois moins cher que le marché. Au-delà des prix imbattables, les lunettes sont fabriquées sur place en une dizaine de minutes. Une boutique pour petits budgets et gens pressés. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Proposer des petits prix à côté des comptoirs, pour déclencher des achats d’impulsion. www.lunettespourtous.com

4. ÉTAT PUR, diagnostic de peau.

La marque digitale vient à la rencontre de ses clients jusqu’au 30 janvier 2019, dans un espace de 22 m2. Ici, le diagnostic de peau se fait en quelques minutes et le bar à textures offre la possibilité de tester les produits. En exclusivité pour cette boutique, Etat Pur a créé des kits découverte pour peau sèche, citadine, mature. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Proposer des diagnostics de peau sur rendezvous lors d’animations dermo-cosmétiques. www.etatpur.com

Publicité

PRATIQUE

SE RESTAURER chez Lazare, le restaurant d’Eric Frechon, chef 3 étoiles du Bristol. Au menu : une cuisine familiale et authentique, inspirée de la tradition culinaire française. Parvis de la Gare Saint-Lazare.

DORMIR au LAZ’ Hôtel Spa Urbain, un établissement 4 étoiles de 56 chambres, conçu comme une maison urbaine, dans un esprit loft. 17, rue de Milan, 75009 Paris.