- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- « En 2013, nous franchirons le cap des 1 000 officines »
« En 2013, nous franchirons le cap des 1 000 officines »
Quel bilan pour la première décennie de Pharmodel ?
RAFAËL GROSJEAN : Nous rassemblons 650 officines, dont 500 à l’enseigne. Elles réalisent, en moyenne, un CA de 1,9 million d’euros. D’ici deux ans, l’objectif est de 1 000.
Un projet novateur pour les dix prochaines années ?
Afin de renforcer la politique de l’entreprise, le groupement va régionaliser son approche : quinze pharmaciens représenteront, chacun, une région, et seront les interlocuteurs privilégiés des adhérents. Trois fois par an, ils organiseront une réunion avec eux afin de mieux coordonner les actions du réseau et faire remonter les soucis des officinaux.
Allez-vous déployer des actions en lien avec la loi HPST ?
Oui, bien sûr. Nous venons de créer un institut de prospective sur l’exercice officinal (IPEO) constitué d’experts et de représentants de la profession. Il identifiera trois axes thérapeutiques et ses idées pourront être traduites dans le réseau par des actions et des formations.
Vous lancez aussi une action humanitaire. Laquelle ?
Nous venons de créer notre fonds des pharmacies Pharmodel qui permettra au réseau de générer des dons, de la part des officinaux ou de patients. Une partie de la vente des produits MDD du groupement sera dédiée au fonds. L’argent sera attribué à des associations humanitaires de défense de la famille et de l’enfant. Une communication pourra être faite sur ce fonds dans les officines.
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Alerte aux méningites : vérifiez le statut vaccinal des patients
- L’ordonnance d’une patiente souffrant d’une sinusite aiguë
- [VIDÉO] Accompagner le patient parkinsonien à l’officine
- Eau oxygénée boriquée au Formulaire national
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?