- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- Deuxième rappel anti-Covid-19 : quid de la vaccination des soignants ?
![Deuxième rappel anti-Covid-19 : quid de la vaccination des soignants ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2022/07/5380c3be487d0a0b3e2d3919106ec-1040x660.jpg)
© Getty Images
Deuxième rappel anti-Covid-19 : quid de la vaccination des soignants ?
Le deuxième rappel anti-Covid-19 est désormais recommandé pour les personnes de 60 ans et plus, pour les résidents des Ehpad et des USLD, pour les personnes sévèrement immunodéprimées, pour les personnes à risque de forme grave dès 18 ans, pour les femmes enceintes et pour l’entourrage des personnes vulnérables ou immunodéprimées. Quelles sont les consignes pour un deuxième rappel chez les professionnels de santé ?
Le deuxième rappel de vaccination anti-Covid-19 est étendu, depuis le 20 juillet, aux adultes âgés de 18 à 60 ans identifiés comme étant à risque de forme grave de Covid-19, aux femmes enceintes dès le premier trimestre de grossesse et aux personnes vivant dans l’entourage ou au contact régulier de personnes vulnérables ou immunodéprimées (stratégie de cocooning). Et les professionnels de santé dans tout ça ?
Les arbitrages quant à l’administration d’une deuxième dose de rappel à tous les soignants, quel que soit leur âge, sont « encore en cours », a précisé le ministère de la Santé et de la Prévention dans son point presse du 20 juillet. Puis d’ajouter : « un médecin ou un infirmier qui serait vraiment en contact rapproché avec des personnes vulnérables pourrait tout à fait rentrer dans la stratégie de cocooning ».
- Aspartame : une pétition réclame son interdiction à l’échelle européenne
- Vapotage de substances psychoactives : l’ANSM tire la sonnette d’alarme
- Que risque-t-on à consommer une pomme de terre dont la peau est verte ?
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Le « challenge paracétamol » : un phénomène inquiétant aux portes de la France ?
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?
- Biosimilaires : 10 milliards d’économies potentielles, un enjeu majeur pour l’officine
- Rémunérations forfaitaires 2024 : il reste deux semaines pour déclarer vos indicateurs
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Les médecins étrangers veulent un contrat pérenne