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DES GUIDES TOTUM POUR LES PATIENTS
Déjà à l’initiative d’un certificat « maternage » via son fonds baptisé le Lab, Totum Pharmaciens innove en éditant son Guide de la grossesse aux premiers mois de bébé, à disposition de ses adhérents. La commission « maternage proximal » du réseau a ainsi donné naissance à un ouvrage de 66 pages structuré en trois chapitres : la grossesse, la naissance et les premiers mois. À chaque fois y sont abordées les questions courantes (les petits maux, bien se nourrir, le sommeil, le portage, etc.), et des réponses pratiques, y compris sur des produits (le recueil lait Lansinoh, l’huile de massage du périnée NéoBulle, la BD La Remplaçante, de Sophie Adriansen et Mathou, sur le post-partum, etc.). Si la valeur faciale est de 11,90 €, chaque titulaire a le choix de vendre ou d’offrir ce guide. « C’est une thématique stratégique pour nos pharmacies car elle répond à une vraie attente des patients », explique Grégoire Vergniaud, directeur marketing et communication de Totum Pharmaciens, qui entend constituer une expertise « maternage » dans chaque pharmacie Totum via la formation, les services comme la location de tire-laits ou les ateliers de portage physiologique, mais aussi à travers un assortiment spécifique. Quant à l’offre de brochures pour les patients, elle comprend des fiches pratiques (par exemple, la préparation d’un biberon), un pochon naissance, un coffret composé d’échantillons auxquels devrait s’ajouter prochainement un pochon spécial allaitement. Dans le même esprit d’accompagnement professionnalisé, Totum Pharmaciens a aussi décliné le certificat « maternage » en certificat « oncologie ».
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