- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- Covid-19 : la 8e vague est imminente
![Covid-19 : la 8e vague est imminente](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2022/09/fc1a3f3a3411a53f4ace1dcc9a049.jpg)
© Getty Images/iStockphoto
Covid-19 : la 8e vague est imminente
Partager
Mettre en favori
Le nombre de contaminations au Covid-19 a augmenté de 33 % en une semaine, ce qui laisse présager une 8e vague imminente, selon le ministère de la Santé. La tranche d’âge des moins de 10 ans est la plus touchée avec un taux de contamination en hausse de 30 % et un taux d’incidence qui a bondi de 39 %, par rapport à la semaine dernière. Le ministre de la Santé, François Braun, a indiqué la semaine dernière « suivre au quotidien l’évolution potentielle de cette épidémie pour réagir dès que nous aurons des signes de reprises ». Les signes de reprise seraient-ils déjà là ?
Publicité
Publicité
Publicité
- Aspartame : une pétition réclame son interdiction à l’échelle européenne
- Vapotage de substances psychoactives : l’ANSM tire la sonnette d’alarme
- Que risque-t-on à consommer une pomme de terre dont la peau est verte ?
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Le « challenge paracétamol » : un phénomène inquiétant aux portes de la France ?
- 5 outils d’IA qui ont fait leurs preuves à l’officine
- Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
- Diaralia : retrait de lot
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?
Sur le même sujet…
![Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/preparation-680x320.jpg)
Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
Pour faire face aux tensions d’approvisionnement en quétiapine, l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) autorise la délivrance à l’unité des spécialités de quétiapine sous certaines conditions dès aujourd'hui et les préparations magistrales à partir de la semaine prochaine.
Le débat : Envisagez-vous de faire des préparations magistrales pour pallier les tensions en quétiapine ? Je donne mon avis !
![Les fauteuils roulants intégralement remboursés à partir du 1er décembre 2025](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1001353740-680x320.jpg)