- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- Agrément
La medtech Posos vient de recevoir l’agrément de la Haute autorité de santé (HAS) pour Posos Medical Database, sa base de données médicamenteuses. Déjà intégrée à la solution d’assistance à la prescription de Posos, elle aide les soignants à prescrire et dispenser la meilleure solution thérapeutique pour chaque patient, quels que soient ses traitements en cours et ses antécédents. Grâce à une intelligence artificielle (IA), Posos est capable d’identifier sur une ordonnance les risques de contre-indications ou d’interactions entre médicaments, et de fournir aux médecins ou aux pharmaciens des recommandations de prise en charge personnalisée.
Publicité
Publicité
Publicité
- Rougeole : alerte au Maroc, vigilance en France
- Entorse de cheville : strapping ou orthèse ?
- Alerte aux méningites : vérifiez le statut vaccinal des patients
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Que risque-t-on à consommer une pomme de terre dont la peau est verte ?
- Préparations magistrales de quétiapine : à quel prix !
- Violences en pharmacie : l’officine de la présidente de l’Ordre des pharmaciens victime d’un braquage
- Alerte aux méningites : vérifiez le statut vaccinal des patients
- Contrats d’apprentissage : une baisse de 1 000 € pour les entreprises
- Economie officinale : J-4 pour déclarer les indicateurs des Rosp
Sur le même sujet…


Violences en pharmacie : l’officine de la présidente de l’Ordre des pharmaciens victime d’un braquage
Après un braquage à main armée le jeudi 20 février, l’officine de la Grand'Mare à Rouen (Seine-Maritime) a rouvert ce lundi 24 février. Sa titulaire, Carine Wolf-Thal, qui n'est autre que la présidente du conseil national de l'Ordre des pharmaciens, décrit un climat de forte appréhension et d’insécurité, et s’inquiète de la hausse constante des agressions subies par la profession.
Le débat : Insécurité : avez-vous l'intention de vous former pour mieux réagir en cas d'agressions ? Je donne mon avis !