- Accueil ›
- Conseils ›
- Diététique ›
- Spiruline : choisir de bonnes sources
Spiruline : choisir de bonnes sources
Partager
Mettre en favori
L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), dans un avis mis un ligne le 30 novembre 2017, souligne que les produits contenant de la spiruline peuvent être contaminés par des cyanotoxines, des bactéries, ou des éléments trace métalliques.
Elle recommande donc aux consommateurs de « privilégier les circuits d’approvisionnement les mieux contrôlés par les pouvoirs publics : conformité à la réglementation française, traçabilité, identification du fabricant ».
L’Anses rappelle également que la spiruline ne constitue pas une source fiable de vitamine B12 pour les végétallens, celle-ci étant présente majoritairement sous forme d’analogue inactif.
Publicité
Publicité
Publicité
- Aspartame : une pétition réclame son interdiction à l’échelle européenne
- Vapotage de substances psychoactives : l’ANSM tire la sonnette d’alarme
- Que risque-t-on à consommer une pomme de terre dont la peau est verte ?
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Le « challenge paracétamol » : un phénomène inquiétant aux portes de la France ?
Sur le même sujet…
Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients
Depuis le 11 décembre 2024, une ordonnance est obligatoire pour pouvoir obtenir des médicaments à base de pseudoéphédrine en pharmacie. Leur dispensation doit en plus s’accompagner de la remise d’une fiche d’information aux patients.
Le débat : Pseudoéphédrine : l'actualité suscite-t-elle des questions au comptoir ? Je donne mon avis !