- Accueil ›
- Conseils ›
- Diététique ›
- Quels aliments privilégier en période de révision avant un examen ?
Diététique
Réservé aux abonnés
Quels aliments privilégier en période de révision avant un examen ?
Partager
Mettre en favori
Réponse : Pour apporter de l’énergie au cerveau sur une longue durée et prévenir les hypoglycémies avec baisse de la concentration, il faut privilégier les sucres lents (pain, riz et pâtes complets, légumes secs…). Les fruits et légumes frais apporteront de la vitamine C, les oléagineux et les poissons gras des oméga 3 indispensables à la bonne connexion des neurones. Pour bien démarrer la journée, le petit-déjeuner comprendra des protéines riches en tyrosine (fromage, fromage blanc, œufs, jambon blanc…) précurseur de dopamine. Cela permettra d’éviter les coups de pompe en fin de matinée. Pour les collations, miser sur les fruits secs ou le chocolat noir afin de stimuler la sécrétion de sérotonine.
Source : Laboratoire Pileje
Publicité
Publicité
Publicité
- Aspartame : une pétition réclame son interdiction à l’échelle européenne
- Vapotage de substances psychoactives : l’ANSM tire la sonnette d’alarme
- Que risque-t-on à consommer une pomme de terre dont la peau est verte ?
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Le « challenge paracétamol » : un phénomène inquiétant aux portes de la France ?
Sur le même sujet…
![Médicament contre la douleur : une alternative aux opioïdes](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-977724346-680x320.jpg)
![Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1266949638-680x320.jpg)
Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients
Depuis le 11 décembre 2024, une ordonnance est obligatoire pour pouvoir obtenir des médicaments à base de pseudoéphédrine en pharmacie. Leur dispensation doit en plus s’accompagner de la remise d’une fiche d’information aux patients.
Le débat : Pseudoéphédrine : l'actualité suscite-t-elle des questions au comptoir ? Je donne mon avis !