- Accueil ›
- Conseils ›
- Diététique ›
- Quelles sont les règles de délivrance des compléments nutritionnels oraux ?
Diététique
Réservé aux abonnés
Quelles sont les règles de délivrance des compléments nutritionnels oraux ?
Publié le 8 janvier 2022
Partager
Mettre en favori
Depuis le 1er juin 2019, la première délivrance des produits pour complémentation nutritionnelle orale (CNO) est limitée à 10 jours de traitement avec une prescription initiale d’un mois au maximum. A l’issue de ces 10 jours, le pharmacien est tenu d’évaluer l’observance du patient et d’adapter, dans la limite des apports prévus par l’ordonnance, le complément prescrit pour la suite de la délivrance (arômes, textures). Les renouvellements de prescription sont effectués par le médecin pour trois mois au maximum après une réévaluation de l’état du patient : poids, état nutritionnel, évolution de la pathologie, tolérance et observance de la CNO.
Source : Légifrance, arrêté du 7 mai 2019.
Publicité
Publicité
Publicité
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Alerte aux méningites : vérifiez le statut vaccinal des patients
- L’ordonnance d’une patiente souffrant d’une sinusite aiguë
- [VIDÉO] Accompagner le patient parkinsonien à l’officine
- Eau oxygénée boriquée au Formulaire national
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
Sur le même sujet…
![[VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/bonnefoy-dpc-680x320.png)
![[VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/grollaud-sans-680x320.png)