- Accueil ›
- Conseils ›
- Diététique ›
- Quelles règles alimentaires adopter pour bien dormir ?
Diététique
Réservé aux abonnés
Quelles règles alimentaires adopter pour bien dormir ?
Partager
Mettre en favori
Réponse : Outre les règles de base – réduire la consommation de boissons excitantes (café, thé, cola…) à partir de 16-17 h et éviter les dîners copieux, gras, épicés ou alcoolisés – conseiller de manger un peu de féculents lors du repas du soir.
La consommation de pâtes, riz, pommes de terre, légumes secs ou pain fournit en effet de l’énergie pendant la nuit et évite ainsi d’être réveillé par des crampes d’estomac ou une baisse de la glycémie. La prise d’un lait chaud sucré avec du miel ou d’une tisane à base de tilleul, camomille, verveine ou oranger le soir peut aussi être recommandée.
Source : Nutrinews Hebdo.
Publicité
Publicité
Publicité
- Aspartame : une pétition réclame son interdiction à l’échelle européenne
- Vapotage de substances psychoactives : l’ANSM tire la sonnette d’alarme
- Que risque-t-on à consommer une pomme de terre dont la peau est verte ?
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Le « challenge paracétamol » : un phénomène inquiétant aux portes de la France ?
Sur le même sujet…
![Médicament contre la douleur : une alternative aux opioïdes](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-977724346-680x320.jpg)
![Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1266949638-680x320.jpg)
Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients
Depuis le 11 décembre 2024, une ordonnance est obligatoire pour pouvoir obtenir des médicaments à base de pseudoéphédrine en pharmacie. Leur dispensation doit en plus s’accompagner de la remise d’une fiche d’information aux patients.
Le débat : Pseudoéphédrine : l'actualité suscite-t-elle des questions au comptoir ? Je donne mon avis !