- Accueil ›
- Conseils ›
- Diététique ›
- Organisme détoxifié
Organisme détoxifié
Pour donner un coup de pouce au programme minceur, 3 Chênes propose Détoxlim 3 en 1. Son concentré d’actifs combine, entre autres, chicorée, pissenlit, guarana et thé vert afin de faciliter l’élimination urinaire, le drainage et la lipolyse. La présence de chrome contribue à une glycémie normale. Conseillée dans le cadre d’une alimentation équilibrée, la prise est d’un sachet de poudre à diluer dans un verre d’eau, le matin au cours d’un repas.
! Selon les autorités de santé européennes, le chrome contribue à maintenir un taux sanguin normal de glucose, mais ne peut prétendre aider à contrôler le poids en favorisant le métabolisme du glucose.
Pour améliorer la texture cutanée du corps dans sa globalité, la gamme Body Sculpt de Lierac propose trois produits. Le concentré cryoactif, gel à « effet glaçon », enrichi en caféine et en gingembre, cible la cellulite incrustée. La crème morpho-regalbante associe silicium, écorce d’acajou et gomme xanthane pour remodeler, raffermir et tonifier. Le gel buste fermeté est enrichi en biopolymère tenseur et en extrait de mûre pour diminuer la ptôse du buste.
! La caféine reste un ingrédient phare des produits amincissants grâce à son activité lipolytique (dégradation des graisses) en relation avec une action inhibitrice sur les phosphodiestérases. Elle réduit aussi la lipogenèse (stockage des graisses).
Pour aider à la perte de poids dans le cadre d’une alimentation équilibrée, Ergynutril de Nutergia mise sur l’effet satiétogène des protéines. A base d’isolat de protéines de lactosérum (saveurs cacao ou vanille) ou de protéines végétales (saveur noisette chocolat), les préparations pour boissons hyperprotéinées se diluent dans l’eau, le lait ou une boisson végétale et sont consommées froides ou tièdes, 1 ou 2 fois par jour.
! Les études montrent que l’ingestion de protéines alimentaires déclenche une néoglucogenèse intestinale. Le glucose libéré au niveau de la veine porte est détecté par le système nerveux qui envoie un signal « coupe-faim » au cerveau.
Somatoline Cosmetic a élaboré le cryo spray Homme Ventre et abdomen Effet cryogène pour les hommes désirant tonifier et sculpter la zone abdominale, en s’inspirant de la cryothérapie. Sa formule combine sel marin, menthol, poivre rouge et caféine dans le but d’activer la microcirculation, de ralentir le métabolisme des lipides et de favoriser la combustion des amas graisseux. Sa texture fraîche est rapidement absorbée sans laisser de résidus.
! La cryothérapie est un acte thérapeutique qui permet de traiter une inflammation, des douleurs ou des lésions par de très basses températures. A ne pas confondre avec la cryolipolyse, acte à visée esthétique et ciblé, permettant la destruction des adipocytes par le froid.
Pour prolonger la sensation de satiété et améliorer la digestion, les Gommes coupe faim de STC Nutrition combinent apport de fibres et mastication. Les fibres solubles de sarrazin et d’acacia associées à la caroube participent à la diminution des fringales. Chrome et Gymnema sylvestris sont proposés pour maintenir l’équilibre glycémique. Selon les fringales, trois gommes sont réparties dans la journée.
! On prête aux feuilles amères de Gymnema sylvestris la propriété de modifier la sensation du goût sucré, permettant ainsi de mieux résister aux grignotages.
Amincil propose trois produits pour retrouver son poids de forme et le conserver. La formule à boire de Draineur ventre platassocie six plantes drainantes et des fibres de maïs pour favoriser l’élimination des toxines et rééquilibrer la flore intestinale. Les comprimés d’Action minceur composés d’extrait d’algue brune, de pépins de raisin et de guarana favorisent le déstockage des graisses. La Crème minceur combine génistéine, caféine, carnitine et spiruline pour raffermir les tissus et réduire l’aspect des capitons.
! La graine de guarana contient 3 à 5 % de guaranine, qui est en fait de la caféine et dont c’est l’un des plus forts taux du monde végétal.
- Vapotage de substances psychoactives : l’ANSM tire la sonnette d’alarme
- Que risque-t-on à consommer une pomme de terre dont la peau est verte ?
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- L’ordonnance d’une patiente souffrant d’une sinusite aiguë
- Aspartame : une pétition réclame son interdiction à l’échelle européenne
- 5 outils d’IA qui ont fait leurs preuves à l’officine
- Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
- Diaralia : retrait de lot
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?
![Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1343067643-680x320.jpg)