Diététique Réservé aux abonnés

Le sport, c’est la santé !

Publié le 1 septembre 2021
Par Favienne Colin
Mettre en favori

Boissons, gels, compotes… Atlet Nutrition propose toutes sortes de textures, pour s’adresser aux différents besoins du sportif. Voire du snacking ! Et 100 % bio.

D’abord ne pas nuire. Telle pourrait être la devise de la marque bio Atlet Nutrition, née en 2018, et membre de l’association 1 % pour la Planète. « Au-delà des impératifs réglementaires, nous nous interdisons près de 80 ingrédients, comme le dextrose, le sirop de glucose, les anti-agglomérants… Pour du potassium, nous préférons le sucre de fleur de coco au bicarbonate de potassium qui est un additif pourtant autorisé en bio », explique Olivier Jammes, fondateur de la marque après 30 ans d’expérience dans l’agroalimentaire. « Dans ce marché surtout dominé par le marketing, la santé du sportif est notre cheval de bataille ! », poursuit-il.

UN MARCHÉ EN PLEIN BOOM.

Après avoir visé prioritairement les magasins de sport, Atlet Nutrition souhaite aussi se développer davantage en pharmacie. Et ce, alors que les Français se mettent à l’activité physique à tout va. « A ce jour, l’officine est le circuit qui a le plus de caution pour parler de nutrition et de santé. Mais, la grande distribution commence à s’y mettre, ainsi que les magasins bio », constate Olivier Jammes, tout en considérant que la pharmacie a une réelle opportunité sur ce marché en plein boom.

DES PRODUITS AUSSI EN VRAC.

L’offre Atlet Nutrition est certifiée 100 % bio. De plus, elle est fabriquée et conditionnée en France par de petites entreprises locales employant des personnes handicapées. Son assortiment se caractérise par sa profondeur de gammes (barres, gels, boissons, purées, compotes etc.), afin de satisfaire un large public de sportifs. Deux boissons et une crème en poudre, une maltodextrine de manioc, et des energy balls sont même disponibles en vrac, avec des bacs à acheter (350 €) ou à louer avec option d’achat. L’offre d’implantation à 350 € comprend un meuble de présentation. Et pour booster les ventes, Atlet Nutrition réalise une fiche conseil (femmes et sport, glucides et sport…), au format A6, par mois.

Publicité