- Accueil ›
- Conseils ›
- Diététique ›
- La tournée des Popote

© DR
La tournée des Popote
La marque Popote repense la préparation des repas des tout-petits et concocte la recette idéale pour régaler les bébés et faciliter la vie des parents !
Récemment installée en pharmacie, la marque Popote prêche pour une parentalité décomplexée en mettant à la disposition des parents, à court de temps, des purées et des compotes emballées dans des petites gourdes, nomades. C’est toute l’originalité de cette offre premium : permettre à ces derniers d’utiliser des ingrédients séparés pour compléter le fait maison ou de composer, eux-mêmes, des repas en faisant leur « popote », plutôt que de recourir à de classiques petits pots industriels, déjà mélangés.
1 000 recettes, autant de façons d’être parents
Pour débuter la diversification alimentaire et introduire progressivement de nouveaux goûts et aliments, à partir de quatre mois, les gourdes monosaveurs démultiplient le choix : purées de légumes (betterave, maïs, champignons…), de viandes (bœuf, poulet, jambon…), de poisson (colin) et autres compotes de fruits (myrtille, figue, cerise). Tous les ingrédients, d’origine française ou européenne, sont bio : de quoi rassurer les parents. À partir de huit mois, les Popote pourront être mélangées entre elles (et agrémentées d’autres ingrédients) et permettre de créer jusqu’à 1 000 recettes différentes. Des moulinés (lentilles & potimarron, chou-fleur et boulgour) et brassés (lait/flocons d’avoine…) prêts à l’emploi sont également proposés. Les prix, plus élevés qu’en grandes surfaces (autour de deux euros la gourde), sont justifiés par la certification bio et des goûts au plus près du fait maison.
Comme du petit-lait
En complément, les laits infantiles, à base de lait de vache du Sud-Ouest, jouent, eux aussi, la carte du bio. Aux trois laits disponibles (1er âge, 2e âge, 3e âge croissance) correspondent deux contenances : 800 et 400 grammes, un format nomade pratique lorsqu’on se déplace et adapté aux femmes qui allaitent. Toutes les références évoquées sont disponibles en pharmacie. Un meuble display est proposé pour mettre l’offre en avant (22 références de gourdes d’ingrédient seul, deux moulinés et trois laits infantiles).
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Alerte aux méningites : vérifiez le statut vaccinal des patients
- L’ordonnance d’une patiente souffrant d’une sinusite aiguë
- Eau oxygénée boriquée au Formulaire national
- Femmes et alcool : des outils pour l’accompagnement
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?

