- Accueil ›
- Conseils ›
- Diététique ›
- Fluocaril et Parogencyl dans le giron d’Unilever
Fluocaril et Parogencyl dans le giron d’Unilever
Fluocaril et Parogencyl ont désormais un nouveau propriétaire depuis le 1er avril. Unilever a en effet racheté ces deux marques à Procter & Gamble. Pour l’occasion, la division pharmaceutique U.labs a été nouvellement créée. L’objectif est ambitieux pour Unilever qui entend conquérir la tête du marché de l’hygiène buccodentaire en France avec Fluocaril, à 12,5 % de part de marché en valeur à fin 2019 (Source : Iqvia), derrière Elmex (16,4 %). Idem pour Parogencyl, avec 1,9 % du marché et « une cinquième place sur les dentifrices gencives ». Unilever vise purement et simplement une prise de leadership sur cette catégorie. Pour les deux marques, désormais fabriquées en France et restant commercialisées par Sofip, Unilever va communiquer à destination du grand public, des officines et des dentistes. Parogencyl bénéficiera même d’investissements en télévision et de formations en pharmacie. En officine, Unilever commercialise déjà les gammes Zendium et Regenerate et les soins Schmidt’s.
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Alerte aux méningites : vérifiez le statut vaccinal des patients
- L’ordonnance d’une patiente souffrant d’une sinusite aiguë
- [VIDÉO] Accompagner le patient parkinsonien à l’officine
- Eau oxygénée boriquée au Formulaire national
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
