Diététique Réservé aux abonnés

Barres à gogo

Publié le 22 janvier 2018
Par Frédéric Chauvelot
Mettre en favori

Surfant sur la tendance de l’alimentation santé, de nouvelles barres nutritionnelles partent à l’assaut de l’officine. Le distributeur de confiseries Cash and Pulse propose les croquants italiens Saladine, à base de fruits secs et de miel bio, sans gluten et 100 % naturels. Ces barres existent en sept déclinaisons (sésame, cacahuète, amandes et pistache, sésame au riz soufflé…). Cash and Pulse commercialise également la marque anglaise Oh My Goodness. La gamme comprend quatorze barres sans gluten, dont quatre protéinées, particulièrement goûteuses (double chocolat, fraise…). L’entreprise Goumie’s, basée à Montrabé (31) lance, elle, des barres aux fruits secs 100 % naturelles, véganes, sans gluten, à la marque Pure Boost réservée au circuit officinal. Ces produits sont obtenus par un procédé de déshydratation à 41°C et ne contiennent qu’un seul sucre naturel, celui des dattes. Tandis que la société tchèque Life Food, spécialiste de l’alimentation crue, implante dans les officines en France ses barres énergétiques crues, véganes, bio et sans gluten : Life Bar, Life Bar Plus, et Life Bar Mini. Riches en fibres, ces produits de 100 kcal se composent uniquement de fruits secs, noix, graines et autres ingrédients naturels. La recette de Life Bar Plus est enrichie en superaliments, pour les sportifs.

Prix public : 1,70 €, le croquant Saladine ; 2 €, la barre simple et 3,50 €, la barre protéinée Oh My Goodness ; 2,50 €, la barre Pure Boost et 2 € la barre Life Bar.

À VOS MARQUES !

En pharmacie, les barres nutritionnelles se vendent couramment au comptoir, pour des achats d’impulsion, mais aussi en rayon sport. Reste à trouver la place en caisse sans nuire à la conversation, ni perturber les messages sur le positionnement de la pharmacie. Les équipes officinales composées de spécialistes de la nutrition et/ou du sport peuvent construire un rayon pointu avec des marques soigneusement sélectionnées pour être en adéquation avec leurs valeurs : le plaisir, le naturel, etc.

Publicité
Bio