- Accueil ›
- Conseils ›
- Diététique ›
- Acarizax
Acarizax
Du côté des médicaments, les nouveautés affluent, avec Praluent et Repatha dans l’hypercholestérolémie familiale et Fortacin, un spray local dans l’éjaculation précoce. Côté para, Ylo lance des stylos de phyto-acupression pour les maux du quotidien.
Après Grazax en cas d’allergie aux pollens de graminées, ALK Abello lance un deuxième traitement de désensibilisation par immunothérapie orale. Acarizax est un médicament de seconde intention indiqué en cas de rhinite allergique aux acariens persistante, modérée à sévère, chez les adultes et adolescents de 12 à 17 ans ou, uniquement chez les adultes, en cas d’asthme allergique aux acariens. Il se présente sous la forme de lyophilisats oraux renfermant un extrait standardisé d’acariens de la poussière de maison Dermatophagoides pteronyssinus et farinae.
Quoi de neuf ?
Acarizax est le premier médicament à base d’extrait allergénique standardisé d’acariens par voie sublinguale à obtenir une AMM. Il évite ainsi la fabrication d’extraits d’allergènes préparés spécialement pour un individu (Apsi).
Posologie
Chaque jour, prendre 1 lyophilisat. La première prise se fait sous surveillance médicale durant au moins trente minutes. Ne pas boire ni manger dans les cinq minutes qui suivent la prise.
ATTENTION
L’effet est attendu huit à quatorze semaines après le début du traitement, à poursuivre environ trois ans, sauf si aucune amélioration n’est observée après un an. Des réactions allergiques locales légères à modérées (prurit auriculaire, irritation de la gorge, œdème buccal ou labial…) peuvent survenir dans les cinq minutes après la prise.
Présentation
Boîte de 30 lyophilisats, liste I, 78,14 €, remb. SS à 15 % uniquement chez l’adulte, AMM : 34009 300 453 4 3.
ALK Abello : 01 41 02 86 68
- Du biberon aux médicaments : une exposition retrace l’histoire de la pharmacie et de la pédiatrie
- Le « challenge paracétamol » : un phénomène inquiétant aux portes de la France ?
- Aspartame : une pétition réclame son interdiction à l’échelle européenne
- Vapotage de substances psychoactives : l’ANSM tire la sonnette d’alarme
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?