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Et s’il suffisait d’y croire pour atteindre son objectif ? Trop beau pour être vrai, pensez-vous. Pas si sûr… L’aventure de Myriam Abihssira montre en tous cas que certains rêves peuvent devenir réalité. Non sans prendre des risques. C’est en repérant un local à louer près de chez elle que la pharmacienne y voit une opportunité d’y installer une vaste pharmacie. Mais à l’époque, elle bossait dans l’industrie. Qu’à cela ne tienne, elle fait le pari de racheter une toute petite officine pour pouvoir la transférer ultérieurement dans le local de ses rêves. L’histoire lui donnera raison ! La Grande Pharmacie Bleuzen à Vanves (lire page 28) est née d’une véritable vision d’avenir. J’entends déjà certains dire qu’il est indécent de parler de success story et de big pharmas – c’est le thème de notre dossier ce mois-ci – quand de nombreux confrères font face à des difficultés. Mais à quoi sert de se lamenter ?
Aller de l’avant, c’est bien la philosophie des titulaires des grosses pharmacies qui ont accepter de témoigner dans ce numéro. Ne plus forger leur réputation uniquement sur l’image prix mais renforcer l’expertise de l’équipe, c’est plus que jamais leur challenge aujourd’hui. Là encore, il s’agit d’une vision d’avenir. Pour réussir la transition déjà amorcée dans d’autres secteurs : passer d’une économie de la transaction à une économie de services.
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