- Accueil ›
- Business ›
- Transactions ›
- Acquisition ›
- Lorraine : La pharmacie ne déménagera pas avec le centre commercial
Lorraine : La pharmacie ne déménagera pas avec le centre commercial
Le tribunal administratif de Nancy n’a pas suivi les arguments de Danielle Wilhelm, pharmacienne à Dommartin-lès-Toul (Meurthe et Moselle). Il a confirmé, le 1er février, le refus de transfert de son officine pris en décembre dernier par le préfet qui avait suivi les avis défavorables émis par l’ordre régional et la chambre syndicale. Installée dans la galerie d’un centre commercial aujourd’hui désaffecté, Danielle Wilhelm souhaitait rejoindre son équivalent, flambant neuf, inauguré en novembre dernier, situé à moins de 2 km de distance et toujours sur le territoire de la commune (« Le Moniteur » du 17 décembre 2004). « Notre clientèle est composée pour plus de 40% de personnes de passage qui se rendent au centre commercial », argumentait la titulaire qui exerce désormais dans des conditions difficiles car l’officine est totalement isolée et ne bénéficie plus du chauffage collectif.
Monique Durand, présidente du conseil régional de l’Ordre, défendait alors son avis défavorable en soulignant qu’ « il n’existe aucune population à proximité du nouveau centre commercial et son éloignement de l’ordre de 2 kilomètres ne permet plus à la population de la commune de se rendre à la pharmacie sans difficulté puisqu’un véhicule devient obligatoire ». Danielle Wilhelm a décidé de faire appel du jugement du tribunal administratif.
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
![[VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/bonnefoy-dpc-680x320.png)
![[VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/grollaud-sans-680x320.png)