- Accueil ›
- Business ›
- RH et management ›
- RSE ›
- Vice caché, idée vertueuse
Et si l’on mettait en place un circuit court d’approvisionnement en plantes médicinales à l’officine ? Voilà le projet soutenu par une poignée de pharmaciens avec le syndicat Simples, qui représente les petits producteurs de plantes médicinales installés en agrobiologie. Leur idée est de créer un circuit économique vertueux, respectueux de l’environnement, des ressources et du développement des territoires. Votre avis les intéresse et vous pouvez le leur donner jusqu’en septembre via un questionnaire en ligne (lire p. 5).
Le respect de notre environnement et de notre santé est également une préoccupation pour la Société française d’endocrinologie, qui lance un appel pour une meilleure information sur les perturbateurs endocriniens (lire p. 11). Puberté précoce, diabète, obésité, maladies neurodégénératives… les perturbateurs endocriniens sont néfastes pour la santé, même à faible dose. On les retrouve pourtant partout. Dans les emballages alimentaires, les produits d’hygiène et d’entretien, les appareils électriques, les jouets, et dans bien d’autres objets du quotidien. Alors qu’un texte sur l’étiquetage est prévu par la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire, le décret d’application tarde à sortir…
En attendant plus de transparence sur ces perturbateurs cachés et un circuit court vertueux pour les plantes médicinales, aérez votre domicile, mangez sainement, évitez le plastique et portez-vous bien !
![Devenir secouriste en santé mentale](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/11/iStock-1326469138-680x320.jpg)
![Le trouble obsessionnel compulsif](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/07/article-defaults-visuel-680x320.jpg)