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UNE CHARTE RSE POUR MONCEAU FLEURS

Publié le 1 septembre 2022
Par Frédéric Chauvelot
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Emova Group, qui comprend les enseignes de fleuristes Au Nom de la Rose, Monceau Fleurs, etc vient de se doter d’une charte de responsabilité sociale d’entreprise (RSE). Ce texte résume une démarche formalisée par Céline Rivals, une ancienne de Monoprix et Dior recrutée en juin 2021 en tant que directrice RH et RSE. Par ses mots, signés par la direction et les magasins (283 franchises et succursales), l’entreprise se fixe pour missions : développer une offre durable, accroître sa contribution sociale, réduire ses impacts environnementaux, mesurer et partager sa performance environnementale et sociale. Pour chacun de ces buts, des leviers d’actions ont été listés et des objectifs fixés d’ici à 2025. Il s’agit, par exemple, de vendre 80 % de fleurs certifiées pour l’environnement et le social, ou de saison, ou produites localement ; de porter à 150 le nombre d’embauches en insertion professionnelle ; de n’avoir recours à aucun plastique à usage unique, ou encore, d’être transparent sur l’origine de 100 % des produits vendus. Des objectifs dont tout groupement d’officines pourrait s’inspirer.

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