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Sandoz veut une santé durable
Nouvelles perspectives pour le laboratoire Sandoz et nouvelle communication institutionnelle 2009. Le numéro 3 du générique en France – qui a capté 10,5 % de parts de marché en 2008 (en cumul mobile sur douze mois) – décline dans sa nouvelle campagne toutes les facettes d’un laboratoire qui se veut citoyen, responsable et pérenne sur son marché, en contribuant à la protection de la santé.
Marie-Josèphe Baud, présidente de Sandoz France, souhaite donc associer dans cette campagne les valeurs de la marque Sandoz au développement de la santé durable. « La santé durable est fondée sur un système de soins de qualité offrant une médecine efficace aux générations du présent tout en se souciant des générations futures d’un point de vue économique mais aussi écologique », explique-t-elle.
Sacs recyclés pour la récupération des MNU
Le laboratoire fournit ainsi des sacs en papier recyclé destinés à la récupération des MNU. En remettant ces sacs à leurs clients ainsi qu’un livret éducatif d’information, le pharmacien peut participer à l’action de sensibilisation et d’éducation des patients au recyclage des médicaments.
Le laboratoire met également l’accent sur ses produits et ses services qui, pour lui, participent à la préservation du système de santé. D’où une charte rappelant l’offre Sandoz : sortie en 2009 du premier patch et d’un troisième médicament biosimilaire, formations des équipes, aide à la gestion de l’officine…
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