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PIERRE FABRE LABELLISÉ NUMÉRIQUE ET RESPONSABLE

Publié le 1 juin 2024
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Les Laboratoires Pierre Fabre, 2e entreprise mondiale en dermocosmétiques (2,83 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2023), viennent de recevoir le plus haut niveau du label numérique responsable (NR). Développé par l’Institut du numérique responsable en partenariat avec le ministère de la Transition écologique, l’Ademe (l’Agence de la transition écologique) et France IT (le réseau des clusters numériques), il met en évidence leur engagement en faveur d’un numérique plus respectueux de l’environnement. Délivré par un comité d’experts s’appuyant sur un audit mené par Bureau Veritas, le label récompense la démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises) & Naturalité du groupe baptisé Green Mission. À son actif notamment, les initiatives OncoGuide.com, une plateforme digitale d’accompagnement de l’officine à la prise en charge des patients concernés par le cancer (3 600 pharmaciens connectés en France et au Maghreb), ou encore DermatoExpert, une solution de téléexpertise dermatologique actuellement en test dans 50 pharmacies.

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