- Accueil ›
- Business ›
- RH et management ›
- RSE ›
- Médicaments : le Leem lance une campagne sur l’innovation

© Leem
Médicaments : le Leem lance une campagne sur l’innovation
« La maladie ne dort jamais, nous non plus » : tel est le slogan de la campagne grand public du Leem (Les entreprises du médicament) lancée le 1er octobre. A partir de cette date, un spot de 30 secondes sera diffusé jusqu’au 14 octobre sur plusieurs chaînes TV (TF1, M6, Canal +, BFM, LCI, CNews, C8 et TMC), ainsi que sur les réseaux sociaux. Deux affiches seront également visibles dès le 4 octobre et pendant une semaine dans près de 200 stations du métro. L’une porte sur les nouveaux médicaments en développement et l’autre sur les médicaments contre le cancer. Elles seront également publiées dans la presse magazine (Le Parisien Magazine, Paris Match, Elle, Le Monde Magazine et les Echos Week-end) durant trois semaines.
Cette campagne inédite est adaptée de celle de l’EFPIA (Fédération européenne des associations et industries pharmaceutiques). Le Leem a ainsi repris les visuels mais a retravaillé les textes. L’objectif est de mieux faire connaître les innovations thérapeutiques auprès des Français. Un sondage réalisé par BVA pour le Leem montre, en effet, que 80 % des Français déclarent manquer d’informations sur les recherches réalisées par les laboratoires pharmaceutiques.
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
