Médicaments : le Leem lance une campagne sur l’innovation

© Leem

RSE

Médicaments : le Leem lance une campagne sur l’innovation

Publié le 25 septembre 2017
Par Magali Clausener
Mettre en favori

« La maladie ne dort jamais, nous non plus » : tel est le slogan de la campagne grand public du Leem (Les entreprises du médicament) lancée le 1er octobre. A partir de cette date, un spot de 30 secondes sera diffusé jusqu’au 14 octobre sur plusieurs chaînes TV (TF1, M6, Canal +, BFM, LCI, CNews, C8 et TMC), ainsi que sur les réseaux sociaux. Deux affiches seront également visibles dès le 4 octobre et pendant une semaine dans près de 200 stations du métro. L’une porte sur les nouveaux médicaments en développement et l’autre sur les médicaments contre le cancer. Elles seront également publiées dans la presse magazine (Le Parisien Magazine, Paris Match, Elle, Le Monde Magazine et les Echos Week-end) durant trois semaines.

Cette campagne inédite est adaptée de celle de l’EFPIA (Fédération européenne des associations et industries pharmaceutiques). Le Leem a ainsi repris les visuels mais a retravaillé les textes. L’objectif est de mieux faire connaître les innovations thérapeutiques auprès des Français. Un sondage réalisé par BVA pour le Leem montre, en effet, que 80 % des Français déclarent manquer d’informations sur les recherches réalisées par les laboratoires pharmaceutiques.

Publicité