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Le bébé joue la réassurance

Publié le 1 décembre 2019
Par Frédéric Chauvelot
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Alors que la défiance devient une posture chez le consommateur, les marques de bébé communiquent sur la sûreté de leurs formules. Les laboratoires Guigoz se sont alliés à l’enseigne Carrefour et à l’informaticien IBM pour donner accès depuis novembre et de façon instantanée, à des informations relatives à la traçabilité des laits Guigoz bio 2 et 3. D’un simple scan du QR code, le consommateur connaît la provenance du lait, les dates des étapes clés de la fabrication et du conditionnement, et, plus curieusement, il peut écouter des interviews de producteurs. De son coté, Mustela a, en novembre, diffusé une campagne publicitaire centrée sur les bonnes notes que ses produits obtiennent sur les applications consommateurs. Les messages, diffusés en affichage, en pharmacies, en centres commerciaux et via des influenceurs, étaient ponctués du hashtag #LeGrandScan. De fait, au 1er octobre, 98 % des produits Mustela étaient, selon la marque, bien notés sur Yuka et QuelCosmetic.

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