- Accueil ›
- Business ›
- RH et management ›
- RSE ›
- Cyclamed : ménage de printemps dans les médicaments
![Cyclamed : ménage de printemps dans les médicaments](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2022/03/6c8fce9f17dd773bb92af011d68fa.jpg)
© Getty Images/iStockphoto
Cyclamed : ménage de printemps dans les médicaments
« Trier son armoire à pharmacie au printemps, c’est protéger sa santé et son environnement », c’est le slogan de la nouvelle campagne de Cyclamed en partenariat, pour la première fois, avec NéreS (ex-Afipa). Cette année, l’accent est mis sur le bon usage du médicament et l’environnement. « Si tous ensemble, industriels, pharmaciens, associations de patients et patients, nous sommes unis pour un bon usage du médicament, nous minimisons le risque sur la santé et l’environnement », a affirmé Thierry Moreau Defarges, président de Cyclamed, ce 24 mars pour le lancement de la campagne. Pour sa part, Vincent Cotard, président de NéreS, a souligné que 80 % des Français font le tri de leurs médicaments durant l’année et 20 % le font au bout de deux ans ou plus longtemps encore.
L’enjeu est donc de toucher ces 20 %, dont les jeunes, a d’ailleurs reconnu le président de Cyclamed, qui mise sur la répétition régulière des messages incitant au tri.
Thierry Moreau Defarges a également rappelé les bons gestes : les patients doivent séparer les emballages primaires (boîtes et notices) des emballages des médicaments, mettre ceux-ci dans un sac en plastique à apporter au pharmacien.
Quant aux pharmaciens, ils prennent en charge les sacs et les mettent dans un carton fourni par Cyclamed, hors de l’espace de vente, pour récupération et recyclage.
![Bilans de prévention : pas si simples !](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/07/article-defaults-visuel-680x320.jpg)