- Accueil ›
- Business ›
- RH et management ›
- Recrutement ›
- RHÔNE : Didier Vieilly, président du syndicat
RHÔNE : Didier Vieilly, président du syndicat
Depuis le 10 mars, Didier Vieilly a succédé à Gérard Vitti à la présidence de la Chambre syndicale des pharmaciens du Rhône. Il en a été le vice-président pendant plus de dix ans. Ce pharmacien de 46 ans est titulaire depuis 18 ans à Vénissieux, dans la banlieue de Lyon. Objectif du nouveau président : impliquer davantage ses troupes, soit plus de 400 adhérents (sur un total de 610 officines dans le Rhône) dont un fort bataillon de quarantenaires.
Les chefs de groupe de la chambre syndicale, organisée par secteurs géographiques, seront mobilisés. « Ce sera un mandat d’échanges et de communication », promet le nouveau président, qui veut en particulier former les jeunes officinaux à la participation syndicale.
Prenant pour exemple la montée en puissance des SEL, Didier Vieilly estime que « les pharmaciens doivent faire preuve d’esprit d’entreprise ». Un parallèle avec le métier de dirigeant de PME qui se traduit par l’adhésion du syndicat à la CGPME du Rhône.
Didier Vieilly entend aussi s’intéresser à ce qui se pratique au sein des grandes institutions (URCAM, URSSAF…) d’autres métropoles telles Marseille ou Toulouse pour y trouver des arguments de dialogue auprès des institutions du Rhône. Par ailleurs, il déplore la division syndicale créée par l’Union syndicale des pharmaciens du Rhône, émanation locale de l’USPO, « à une période qui demande une concentration des hommes et des moyens ».
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
![[VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/bonnefoy-dpc-680x320.png)
![[VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/grollaud-sans-680x320.png)