- Accueil ›
- Business ›
- RH et management ›
- Recrutement ›
- Rémunération : quel est le salaire « juste » perçu par les officinaux ?
![Rémunération : quel est le salaire « juste » perçu par les officinaux ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2022/04/16db54e1ad95c1f27211c6082e03b.jpg)
Rémunération : quel est le salaire « juste » perçu par les officinaux ?
Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), souhaite préparer au mieux la prochaine Commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation (CPPNI), qui se tiendra le lundi 25 avril prochain et durant laquelle deux syndicats des salariés d’officine, Force Ouvrière (FO) et la Confédération française démocratique du travail (CFDT), ont déjà fait part de leur intention de négocier une nouvelle revalorisation des salaires suite à l’inflation de + 4,5 % en mars 2022 et à la hausse du smic de + 2,6 % à partir du 1er mai.
« Ne pas accéder aux revendications des centrales syndicales de salariés reviendrait à aggraver les difficultés de recrutement au sein de la filière officine qui figure dans le top 10 des métiers qui peinent à recruter (source : enquête Pôle Emploi) », selon Philippe Besset. « Il faut revaloriser la filière pour la rendre plus attractive. […] J’ai à cœur de défendre la branche et de garantir les minima sur les salaires », a-t-il ajouté lors de son point presse du vendredi 15 avril. C’est pourquoi la FSPF lance une enquête auprès des pharmaciens titulaires sur la politique qu’ils mènent en termes de salaires et primes pour connaître la réalité des rémunérations versées aux salariés. Et ainsi apprécier sa marge de manœuvre dans les négociations.
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?
- Biosimilaires : 10 milliards d’économies potentielles, un enjeu majeur pour l’officine
- Rémunérations forfaitaires 2024 : il reste deux semaines pour déclarer vos indicateurs
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Les médecins étrangers veulent un contrat pérenne
![Installation : penser à soi](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2023/07/0d06dbeef48292c1eb30efaa44691.jpg)
![Les comptes seront-ils dans le rouge en 2023 ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/07/article-defaults-visuel-680x320.jpg)