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Organisation : Dispatch (re)met tout en place

Publié le 10 février 2024
Par Yves Rivoal
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La plateforme de recrutement Team Officine vient de lancer Dispatch, une application digitale d’optimisation de la répartition des tâches au sein des équipes officinales. « Nous sommes partis du constat qu’en pharmacie il y avait environ 80 tâches différentes à effectuer qui, pour les trois quarts, ne nécessitent pas un diplôme en pharmacie, explique Thibault Winka, directeur général associé de Team Officine. Or dans les équipes, 90 % des salariés sont pharmaciens ou préparateurs. Nous avons donc décidé de concevoir cet outil pour aider les titulaires à définir une nouvelle organisation en coconstruction avec leurs collaborateurs. » L’utilisation de Dispatch démarre toujours par un échange avec le titulaire afin de comprendre ses problématiques et ses attentes. « Ensuite, tous les membres de l’équipe sont invités à renseigner les tâches qu’ils effectuent tout au long de la semaine, en précisant à chaque fois s’ils aimeraient en faire plus ou moins, et en ayant la possibilité de laisser un commentaire ou des suggestions. » Une fois les fiches renseignées, les algorithmes restituent une synthèse pour que le titulaire visualise la répartition par blocs de tâches et par collaborateur. « Il peut ainsi identifier les fameuses missions ne nécessitant pas de diplômes, et mettre en regard les attentes des salariés, précise Thibault Winka. Nous analysons également les résultats de l’audit et suggérons des recommandations d’organisation, de management ou de recrutement. En invitant, par exemple, le titulaire à recruter un profil polyvalent capable de travailler dans le back-office et de l’assister sur des tâches administratives. » Actuellement en phase de précommercialisation, Dispatch est facturé 800 € HT auxquels viennent s’ajouter 80 € HT par personne.

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