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Audit merchandising

Publié le 21 avril 2015
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L’EXPERT Maÿlis Staub GÉRANTE DE POCKET RESULT

Félicitations

la Pharmacie de Serre bénéficie d’une très bonne réputation. Les très bons scores de recommandation et d’intention de retour font d’elle l’officine de référence sur la zone de chalandise en termes d’accueil et de service client. Son nouvel aménagement contribue à sa bonne réputation mais il ne suffit pas à identifier immédiatement son positionnement bien-être/conseil. La stratégie pour recruter des jeunes parents a porté ses fruits. La pharmacie doit désormais renforcer son portefeuille de clients seniors. Voici quelques pistes.

Orienter le discours

de la vitrine sur les services et les conseils spécifiques à la pharmacie pour faire entrer les seniors.

Cibler davantage les produits

exposés sur la gondole à l’entrée. Valoriser de préférence la MDD Well&Well pour proposer une offre différente.

Mettre en avant

des événements spécifiques seniors : dépistage et prévention.

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MÉTHODOLOGIE

Un sondage autour de la satisfaction clients a été mené dans la pharmacie du 23 janvier au 10 février derniers. 131 personnes ont répondu à un questionnaire sur une tablette (fournie par Pocket Result) posée sur un comptoir.

RÉSULTATS

9,5

Score de recommandation

C’est excellent ! 84 % des clients recommandent la pharmacie, surtout les 40-49 ans, qui sont les plus promoteurs à 93 %. Ils apprécient la qualité du conseil. La pharmacie de la Serre a réussi à fidéliser cette population.

9,3

Score d’intention de retour

Bravo ! 99 % des clients ont l’intention de venir régulièrement dont 80 % très régulièrement. Mais les jeunes sont les plus « volages ». Ne pas minimiser le conseil aux plus jeunes afin de créer une relation durable.