- Accueil ›
- Business ›
- RH et management ›
- Recrutement ›
- Attractivité du métier : l’Ordre des pharmaciens sort le grand jeu pour recruter
![Attractivité du métier : l’Ordre des pharmaciens sort le grand jeu pour recruter](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/09/f44275c1fcb3a747ff3fccd8ae64b.jpg)
© Getty Images
Attractivité du métier : l’Ordre des pharmaciens sort le grand jeu pour recruter
Il faut savoir saisir toutes les opportunités. L’Ordre national des pharmaciens profite de la Journée mondiale des pharmaciens, le 25 septembre, pour lancer la deuxième année de sa campagne permettant de découvrir la diversité des métiers de la pharmacie.
Recruter à tout prix. Avec son slogan « Pharmacien, le moins connu des métiers connus », la campagne de l’Ordre des pharmaciens a pour objectif, d’aller au plus près des jeunes, à la fois par des événements sur le terrain mais aussi en renforçant ses actions digitales pour plus de viralité.
Dès la première année, cette campagne s’est traduite par plus de 60 événements, allant des forums d’orientation dans les établissements scolaires aux salons étudiants, et une visibilité accrue sur les réseaux sociaux (plus de 700 000 vues pour le film de campagne, près de 200 000 vues des vidéos avec Thotis, média accompagnant les élèves et étudiants de leurs années lycée à leur insertion professionnelle en passant par les études supérieures.
Faire ou ne pas faire pharma, telle est la question
Le déploiement de la phase 2 démarre à l’occasion de la Journée mondiale des pharmaciens qu’organise chaque année avec la Fédération internationale pharmaceutique (FIP). En 2024, cette stratégie de séduction tous azimuts prend un nouveau tournant, dixit l’Ordre, avec la sortie d’un film centré sur les interrogations d’un étudiant en deuxième année, lequel incarne les questions les plus fréquentes des jeunes et de leurs familles.
En parallèle, l’Ordre national des pharmaciens enrichit son kit pédagogique expliquant, dès le collège les différentes voies d’accès aux métiers de la pharmacie. A la fois physique et numérique, il comprend des vidéos de témoignages, des microtrottoirs et des quiz.
Des publications sur les réseaux sociaux seront également diffusés tout au long de l’année. Elles se veulent claires, simples et incitatives pour déclencher l’envie, a minima, de se rendre sur le site lesmetiersdelapharmacie.fr et sur les réseaux sociaux tels qu’Instagram et TikTok.
Quant au jeu concours Bouge ta pharma, piloté par l’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (Anepf), il a lui aussi pour mission de susciter de nouvelles vocations.
- Ménopause : qu’attendre des traitements laser contre la sécheresse vaginale ?
- Nature Care, gamme naturelle pour le soin des plaies
- Pharmaciens et IA : l’ère du professionnel augmenté
- Maladie de Charcot : le Parlement vote une amélioration de la prise en charge
- Médicament contre la douleur : une alternative aux opioïdes
![[VIDÉO] Pénuries de médicaments : le plan hivernal ne brise pas la glace pour autant](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/0207-vignette-sans-680x320.png)
![[VIDÉO] Si l’attractivité était comptée](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/01/0131-vignette-avec-680x320.png)
![[VIDÉO] Pénuries de médicaments : le prix avant la relocalisation ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/01/0121-vignette-avec-680x320.png)