Inscription à l’Ordre : l’omission est désormais possible

© CNOP, inscription à l’ordre, cotisation, omission, JO - DR

Inscription à l’Ordre : l’omission est désormais possible

Publié le 9 juin 2020
Par Anne-Charlotte Navarro
Mettre en favori


Le décret du 5 juin paru au Journal officiel le 09 juin 2020 autorise le pharmacien inscrit à l’Ordre de demander son omission du tableau auquel il est inscrit. Ainsi, tout pharmacien peut décider d’interrompre son activité sans demander sa radiation. Son inscription est suspendue pendant une durée pouvant aller de deux mois à deux ans. 

L’Ordre peut également omettre du tableau un pharmacien qui n’exerce plus son activité depuis plus de 6 mois. Dans ce cas, une procédure contradictoire, permettant au pharmacien de s’expliquer, doit être suivie. 

Cette procédure, présente dans d’autres professions ordinales telles que les avocats ou les vétérinaires, permet au membre de la profession réglementée d’exercer, entre autres, temporairement une autre activité. Elle peut aussi être demandée pour des raisons de santé. 

Publicité