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© Les pharmaciens - dr
Etudes de pharmacie : l’Ordre veut séduire les jeunes
« Les pharmaciens : ils n’ont qu’un seul objectif, votre santé ». C’est le slogan de la campagne de communication que l’Ordre lance aujourd’hui, ce 14 octobre, auprès des jeunes. Le but ? Mieux faire connaître les différents métiers de la profession et inciter les collégiens, lycéens et étudiants de première année à s’orienter vers les études de pharmacie. Il s’agit « rappeler la richesse de tous nos métiers, car il y a une vraie méconnaissance de la filière », souligne Carine Wolf-Thal, présidente de l’Ordre. Le choix de cette période pour communiquer n’est pas anodin. En effet, il correspond à la mise en œuvre de la réforme des études de pharmacie et de l’accès aux études de santé. Enfin, cette campagne permet aussi de valoriser l’ensemble de la profession et son rôle essentiel d’acteur de santé et de prévention.
Pour s’adresser aux jeunes, la campagne reprend les codes des séries TV avec une bande-annonce présentant 5 métiers et leurs missions : l’officinal, l’hospitalier, l’industriel, le distributeur et le biologiste médical. Elle se décline aussi sur différents supports : affichage sur les bus et les tramways dans la région parisienne et 10 grandes villes comme Bordeaux, Lyon, Grenoble, etc. ; un site Internet spécifique (lesmetiersdelapharmacie.fr) enrichi régulièrement notamment par des témoignages ; l’utilisation des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Linkedin) et la création d’un compte Instagram en novembre avec la diffusion de stories ; un travail réalisé avec un « influenceur », le Dr Nozman qui compte plus de 3,6 millions d’abonnés, à partir de février 2021. La campagne va durer jusqu’en avril 2021 pour un coût global de 250 000 €.
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