- Accueil ›
- Business ›
- RH et management ›
- Carrière ›
- Consultation sur la déontologie : le questionnaire est en ligne
![Consultation sur la déontologie : le questionnaire est en ligne](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2015/12/6a717810adb8f08b8d27b8e6db891.jpg)
© La consultation sur le nouveau code de déontologie est ouverte jusqu’au 8 janvier 2016 - © D. R.
Consultation sur la déontologie : le questionnaire est en ligne
Votre chapô ici
Pas moins de 75 000 pharmaciens inscrits à l’Ordre sont invités à répondre à la consultation lancée par l’instance dans le but de rénover le code de déontologie des pharmaciens.
« Certaines de ces 77 règles de conduite (déontologiques) ne vous semblent plus nécessairement adaptées, tandis que d’autres à l’inverse, en prise directe avec l’évolution de nos métiers respectifs, mériteraient probablement d’y figurer », reconnaît Isabelle Adenot, présidente de l’Ordre, dans un courrier adressé aux pharmaciens.
Cette consultation est ouverte jusqu’au 8 janvier 2016 à l’adresse www.csa.eu/pharmaciens. Elle prend la forme d’un questionnaire de 17 pages administré par l’institut de sondages CSA.
« Un temps très rapide de contribution, n’excédant pas 10 à 15 minutes, vous est demandé. Le plus parfait anonymat vous est garanti », indique Isabelle Adenot.
Les contributions vont nourrir les travaux des groupes de travail pour aboutir en juin 2016 à un nouveau code de déontologie qui sera soumis au gouvernement, avant son passage auprès de différentes autorités, notamment l’Autorité de la concurrence, pour examen final par le Conseil d’Etat et publication d’un nouveau décret.
En parallèle de la refonte du code de déontologie, une réflexion lancée par l’Ordre s’engage au sein de la profession sur les questions de communication, d’information et de publicité.
- 5 outils d’IA qui ont fait leurs preuves à l’officine
- Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
- Diaralia : retrait de lot
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?
![Substitution par un biosimilaire : possible pour tout médicament biologique, sauf exceptions](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/01/iStock-1141239836-680x320.jpg)
![Osys veut faire naître la mission de « pharmacien de premier recours »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/12/iStock-2161964801-680x320.jpg)