Le réseau de soins Itelis a noué un partenariat avec Optical Center Mobile pour être en mesure de proposer un service d’optique à domicile. Les patients peuvent ainsi bénéficier de telles prestations devant chez eux dans un camion équipé pour un examen de la vue par un opticien et avec un choix de montures. La prise de rendez-vous s’effectue en ligne, dans l’espace personnel des quelque 80 complémentaires santé clientes d’Itelis (soit 10 millions de bénéficiaires), ou via un numéro de téléphone dédié. La prestation est possible dans 86 % du territoire métropolitain. Cet élargissement de l’offre intervient alors que le 100 % Santé (qui permet un reste à charge nul sur des prestations de qualité) est mieux connu des Français, et que le marché de l’optique, après un ralentissement en 2020, repart à + 1,4 % en 2021 versus 2019 (source GFK Market Intelligence).
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?