La société Acces For All propose une balise sonore à installer à l’entrée de l’officine. « La loi impose que l’entrée d’un magasin soit identifiable par tous. Comment dans ce contexte ne pas diffuser une information sonore aux personnes à visibilité réduite ? » expose Guillaume Vette, responsable commercial. Des enregistrements sont intégrés dans la balise de type : « Bonjour et bienvenue dans votre pharmacie ». Le déficient visuel localise la porte d’entrée et identifie son magasin. Un message suivant renseigne sur les horaires. Et un troisième explique comment utiliser l’établissement. Exemple : « Le comptoir d’accueil se trouve après la porte face à vous à 5 mètres ». La balise se déclenche par les malvoyants à l’aide de leur télécommande et/ou Smartphone (le même dispositif qu’aux feux tricolores). Balise sonore Naviguéo 1 000 € HT. www.accessforall.com
NOTRE AVIS
Cette balise satisfait autant aux exigences légales qu’à des opportunités commerciales. Elle indique l’entrée du magasin mais peut aussi diffuser d’autres messages d’informations sur l’offre ou les services. Prix négociable par un groupement en regroupant les installations.
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- Neutraderm gel douche : retrait de lots
- Xarelto, Saizen, Calquence, Dymista, Norditropine… : baisses de prix en vue
- [VIDÉO] Damien Chamballon : « Les préparateurs sont prêts à s’engager dans les nouvelles missions »
- Carte Vitale numérique : déploiement au vert, fraudes au rouge
- Préparations magistrales de quétiapine : un nouveau tableau d’équivalence de doses

