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Effet miroir

Publié le 30 novembre 2016
Par André-Arnaud Alpha et Myriam Loriol
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Jusque-là utilisés dans l’événementiel et les commerces haut de gamme, les revêtements miroirs se démocratisent. Objectif : donner de l’allure à vos murs et plafonds. « Selon la lumière et le contexte, ils créent un effet de profondeur souvent surprenant pour les visiteurs. Ils instaurent bel et bien une nouvelle image dans le point de vente », assure Timothé Toulotte, chargé de développement chez Like Mirror. Les miroirs « classiques » étant impossibles à poser en plafond pour des raisons de poids et de sécurité, cette société en fabrique de très légers. Comment ? En utilisant un film polyester thermo-rétractable et un châssis en aluminium passés au four. Résultat : un miroir de 1,8 kg/m2. « Sur un plafond en bordure de fenêtre, le miroir ajoute une profondeur considérable. Une pièce étroite mais haute de plafond profitera de deux miroirs en vis-à-vis qui donneront un effet d’infini », suggère Timothé Toulotte. Les dimensions, couleurs et intégrations sont personnalisables. Prix : 120 €/m2. Installation en un à deux jours. www.likemirror.com

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