- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Week-end à Lisbonne
Week-end à Lisbonne
Il fait bon se balader dans la capitale portugaise, déambuler dans les ruelles de l’alfama ou s’attarder place du commerce. Et découvrir des boutiques qui valorisent le savoir-faire lusophone.
1. OLISTORI. Mets de l’huile…
Toute nouvelle, la boutique dédiée à l’huile d’olive « made in Portugal » ne manque pas d’authenticité : mobilier tout en bois, jolis carreaux de faïence façon azulejos au sol… Les produits, dénichés chez des producteurs locaux, sont présentés en fonction de leur région d’origine. Surtout, les maîtres des lieux proposent des dégustations d’huiles sur un comptoir en face de l’entrée. l’idée pour la pharma : créer un bar à dégustation de tisanes. 137, rua da Madalena.
2. FLY LONDON. Concept shoes
Comme son nom ne l’indique pas, cette marque de chaussures est bel et bien portugaise. Et mise sur l’originalité : symbole en forme de mouche géante et cuirs hauts en couleurs. Son flagship a été conçu dans un esprit théâtral : étagères épurées, vaste espace central en béton ciré avec banquettes de cuir… Au fond, des mini-vitrines présentent certains modèles, telles des pièces uniques. l’idée pour la pharma : reprendre le concept des petites vitrine pour présenter des objets connectés par exemple. 230, Avenida da Liberdade.
3. PREGO SEM ESTOPA. Temple de la déco
Attention espace XXL ! C’est dans une ancienne épicerie du centre-ville que l’architecte d’intérieur Ana Cordeira a élu domicile. Sa boutique de déco s’étend sur deux étages avec une mezzanine. Les poutres en bois et certains murs en pierre brute ont été conservés. Au sol : un carrelage à damiers noir et blanc. Ce concept store se veut aussi un lieu de conseil. L’équipe reçoit pour tout projet d’aménagement intérieur. l’idée pour la pharma : réhabiliter votre patrimoine d’antan. 36, Calçada do Combro.
4. LOJA DAS CONSERVAS. Vive la sardine !
Qui a dit qu’une boîte de sardines n’était pas attrayante ? Ici, on vous démontre le contraire. Ce sont près de 350 références conserves colorées qui sont savamment présentées sur les murs blancs carrelés. La signalétique est faite par marque, avec pour chacune, un panneau reprenant son histoire. Au fond, la peinture murale attire l’œil. à l’entrée, une machine à sceller les boîtes est en fonction. l’idée pour la pharma : élaborer des affiches reprenant les particularités des marques de cosmétiques. 130, rua do Arsenal.
PRATIQUE
OÙ MANGER ? Au musée de la pharmacie ! Cet ancien palais du XIXe a son propre resto dans une superbe salle boisée. Le bon plan : boire un verre dans le jardin, avec vue panoramique sur la ville. museudafarmacia.pt
OÙ PRENDRE L’APÉRO ? à Ginja de Alfama. Un petit bar fréquenté par des locaux qui vaut le détour pour son ambiance. 12, rua Sao Pedro
OÙ DORMIR ? Au Myriad by Sana. Construit sur le Tage dans le quartier du Parc des Nations, cet hôtel 5 étoiles ultra design fait corps avec le fleuve. www.myriad.pt
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?