- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Week-end à La Baule
Week-end à La Baule
Au creux de l’une des plus belles baies du monde, longue de 9 km, la baule est une des stations balnéaires les plus réputées de la côte d’amour. L’été, les commerces y poussent comme des champignons. Mais, son offre commerçante reste attrayante tout au long de l’année.
1. VIA PIAGGIA, longévité et prospérité.
Ce magasin de prêt-à-porter féminin, qui fonctionne désormais en binôme avec son pendant masculin, Mon Mec à moi, est l’une des plus anciennes adresses des Champs-Elysées de la ville. Dans ce concept-store, la déco se caractérise par des œuvres d’art prêtées par des artistes ou des galeries locaux. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Jouer la carte de l’interprofessionnalité sur le secteur de la santé. 125, avenue de Gaulle.
2. CHRISTOPHE ROUSSEL, l’anti-gaspi à petit prix.
Ce pâtissier chocolatier haut de gamme propose des services à des tarifs accessibles, comme des ateliers pâte à choux aux fruits ou macarons (70 € les 2h30). Responsable, la principale boutique de cet artiste est aussi partenaire de l’appli Too good to go, qui permet de vendre à prix bradés le soir afin d’éviter le gaspillage. L’IDÉE POUR LA PHARMA. devenir éco-responsable en rejoignant des groupes pour revendre les produits avant leur péremption. 6, allée des camélias.
3.COM À VÉLO, ça roule.
Ce service de taxi en tricycle abrité vous conduit n’importe où dans la ville. Ecolochic, il permet aussi aux touristes de découvrir la côte sauvage sans se fatiguer. Par ailleurs, la société a noué un partenariat avec le supermarché E. Leclerc et le pâtissier Christophe Roussel pour des livraisons de produits, ou encore avec le palais des congrès Atlantia. L’IDÉE POUR LA PHARMA. nouer des alliances gagnant-gagnant avec les autres commerces de la ville. www.com-a-velo.com
4. MANUEL, une institution depuis 1937.
Cette confiserie emblématique de La Baule est notamment réputée pour ses niniches, sorte de sucettes tendres au caramel parfumé, dont la recette date d’avant la seconde guerre mondiale. Depuis la vitrine, on voit les équipes travailler le sucre et en tirer des bonbons multicolores. Toutes ces friandises, dont la plupart sont présentées dans de gros bocaux transparents, sont vendues au poids. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Se faire connaître pour une recette maison unique. 2, avenue de Gaulle.
PRATIQUE
SE RESTAURER à La table de Loïc. Le cuisinier prépare devant la clientèle les produits du marché situé en face. 1, avenue du marché.
DORMIR au Lutétia & Spa, un hôtel de style Art déco, situé dans le centre de La Baule, à 100 mètres de la plage. Doté d’un jacuzzi, sauna et d’un hammam, des massages, en partenariat avec un institut, sont également proposés. 13, avenue Olivier Guichard.
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
