Grande distribution Réservé aux abonnés

Week-end à Casablanca

Publié le 1 septembre 2019
Par Peggy Cardin-Changizi
Mettre en favori

Si Casablanca se distingue pour son attractivité auprès des investisseurs étrangers, la ville blanche se positionne également comme une destination shopping, avec des centres commerciaux dernier cri, comme le Morocco Mall et des concepts store expérienciels.

LEFTIES, LA DIGI5 TALE EXPÉRIENCE. Considérée comme la petite soeur de Zara, la marque espagnole Lefties, connue pour ses collections mode à petits prix, a signé sa première ouverture sur le continent africain au Morocco Mall. Sur 1500 m², elle y déploie son concept E-White Store pensé pour offrir une expérience shopping immersive (volumes personnalisés, miroirs intégrés aux plafonds, matériaux et finitions sur-mesure pour chaque section). LA BONNE IDÉE POUR LA PHARMA. Intégrer des miroirs dans l’officine, pour apporter une sensation de grandeur et d’espace. Au Morocco Mall.

COMPTOIR ELECTRO, UN MARKETING EXPÉRIENTIEL. Dans son nouveau flagship de 600 m2, dans le jeune quartier commercial d’Anfa, Le Comptoir Electro renouvelle l’expérience shopping, grâce au concept « Tech_Xperience », qui fait la part belle à la digitalisation, en jouant les interactions entre visiteurs et produits. Une connexion wifi à haut débit est proposée dès l’entrée, des informations techniques et commerciales peuvent être flashées via des QR codes sur les produits. Tous les articles sont branchés, pour être testés. Dans chaque zone, des espaces de détente sont aménagés… LA BONNE IDÉE POUR LA PHARMA. Créer un espace avec des objets connectés santé branchés. 36, boulevard de Paris.

LA FABRIQUE, DES CRÉATEURS LOCAUX. A La Fabrique, les tendances sont diverses : Les produits – textile, céramique, bijoux, accessoires, cosmétique, cadeaux, déco – combinent handmade, fashion, lifestyle, artisanat et même de l’upcycling. La boutique dispose d’un espace pour créateurs permanents et s’enrichit à l’occasion de Pop-Up Souk, des rendez-vous mensuels ou trimestriels éphémères pour l’exposition d’articles des jeunes créateurs marocains. LA BONNE IDÉE POUR LA PHARMA. Proposer un espace dédié aux jeunes créateurs locaux, avec des produits en lien avec la santé. 3, rue Jbel Bouiblane.

INFINIX PARK, TECHNOLOGIE ET LIFESTYLE. Infinix Mobile, jeune marque de smartphones chinoise, a créé Infinix park, un espace lifestyle et un lieu de culture autour de la technologie. Les clients sont invités à flâner au milieu des smartphones, robots et consoles de jeux, avec un café à la main, dans un décor inspiré de la nature et ponctué d’événements culturels. Équipé d’un système d’éclairage perfectionné, le visiteur peut même changer l’ambiance et la luminosité, en fonction de son humeur et de ses envies ! LA BONNE IDÉE POUR LA PHARMA. Installer un espace détente, avec une table et de quoi s’asseoir, en proposant de la tisane, pour créer une atmosphère conviviale. Au Morocco Mall.

Publicité

PRATIQUE

OÙ MANGER ? Au Sofitel de Casablanca, pour un dîner dans le noir. Un concept singulier qui a vu le jour dans le quartier Montorgueil à Paris. Rue Sidi Belyout.

OÙ SE PROMENER ? Dans le souk des herboristes (“Le Marché aux Sorcières”) de Derb Sultan. Ce qui se joue ici est à la frontière entre médecine, superstition et sorcellerie… A Derb Sultan.