Walgreens entre au capital de Birchbox

© Wallgreens - (c) D.R

Walgreens entre au capital de Birchbox

Publié le 4 novembre 2018
Par Peggy Cardin-Changizi
Mettre en favori

Le groupe de distribution pharmaceutique américain et le spécialiste de la box beauté par abonnement se rapprochent. Ainsi, 11 boutiques Walgreens, situées dans les grandes métropoles américaines, accueilleront un espace Birchbox, d’ici à début 2019. Les clients pourront découvrir, dans ce corner clairement identifié, un assortiment de produits de beauté (soins de peau, des cheveux et maquillage) issu d’une quarantaine de marques haut de gamme qui n’étaient pas encore proposées en magasin. Des conseillers tout spécialement renseignés sur ces produits aviseront la clientèle. Dans ces espaces pilotes, les clients pourront également souscrire aux abonnements mensuels qui ont fait le succès de la Birchbox. Et qui constituent toujours l'essentiel de son chiffre d'affaires. Grace à ce partenariat, la marque pourrait toucher de potentiels clients pour lesquels les produits de beauté ne représentent aujourd’hui pas une priorité. Du côté de Walgreens,"cette collaboration doit permettre (au groupe) de renforcer son offre beauté et de se construire un éventail de marques tendance dans ce secteur".

Publicité