- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Une nouvelle campagne publicitaire de Leclerc pour pouvoir vendre les médicaments non remboursés
Une nouvelle campagne publicitaire de Leclerc pour pouvoir vendre les médicaments non remboursés
Michel-Edouard Leclerc revient sur le devant de la scène médiatique pour obtenir l’autorisation de vendre les médicaments qui ne sont désormais plus remboursés en lançant une nouvelle campagne publicitaire.
Des spots télévisés, revendiquant le droit de faire baisser les prix des médicaments, sont diffusés depuis vendredi soir ainsi que des encarts dans la presse. Dans sa nouvelle campagne, Leclerc met aussi l’accent sur la professionnalisation de ses parapharmacies. « E. Leclerc demande que ses docteurs en pharmacie aient le droit de vendre tous les médicaments non remboursés à prix E.Leclerc », scande-t-il. Michel-Edouard Leclerc a d’ailleurs souligné au cours d’une conférence de presse que son réseau compte aujourd’hui 134 parapharmacies encadrées par 180 docteurs en pharmacie, dont la formation est identique à celle des pharmaciens des officines habituelles. Son objectif dans ce secteur « stratégique » est de créer 200 parapharmacies à horizon 2012. Enfin, Michel-Edouard Leclerc estime que si le secteur des médicaments non remboursés lui était ouvert, leur prix baisserait de 25 %.
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
![[VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/bonnefoy-dpc-680x320.png)
![[VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/grollaud-sans-680x320.png)