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Un drugstore beauté à Paris

Publié le 1 juin 2018
Par Peggy Cardin-Changizi
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Devenir « la » destination beauté des urbains, c’est la mission que s’est fixée Monoprix en créant un concept merchandising pour son espace beauté. Lancé rue du Temple à Paris, il est baptisé « drugstore » et mise sur la fluidité du parcours. Afin d’aider le client à s’orienter, Monoprix utilise des codes couleurs et des matériaux différents pour chaque pôle. Pour l’espace make-up, l’enseigne s’est inspirée de l’univers du maquillage professionnel : couleur noir, métal noir souligné de bois. Un esprit atelier avec du mobilier d’artiste. Le décor contraste avec celui de la parfumerie conçu majoritairement de blanc et de bois. Pour la parapharmacie, le focus est mis sur la naturalité et le végétal avec du bois, du blanc souligné de noir, de la faïence verte et une touche de végétation. Les marques naturelles, vegan et bio bénéficient d’une signalétique spécifique dans les rayons. Le digital est aussi présent : le magasin offre des tutos sur tablette ; le « photobooth » permet au client d’immortaliser ses essais maquillage et de les poster sur les réseaux sociaux ; et des appareils permettent d’effectuer un diagnostic peau et cheveux personnalisé. Quant à la vitrine connectée, elle met en avant les dernières innovations produits et propose des bons de réduction en scannant sa carte Monoprix. Ce nouveau concept sera présent dans une quinzaine de magasins d’ici la fin de l’année et son déploiement se poursuivra en 2019.

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