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Sephora s’offre un lifting à La Défense
Sephora s’est offert une jolie transformation dans son magasin de la défense. L’enseigne française de cosmétiques et de parfums a rouvert le 18 mai dernier, un flagship d’un peu moins de 900 m2 qui adopte les nouveaux codes de l’enseigne, notamment en termes d’expérience client.
Depuis 2017, Sephora a initié le développement d’un nouveau concept, baptisé « New Sephora Experience ». Le credo : un magasin au design avant-gardiste ultra stylé, une expérience client et des services renforcés, et un parcours omnicanal. Aujourd’hui, 20 magasins en France arborent ces nouveaux codes. Une liste à laquelle il faut désormais ajouter le point de vente du centre commercial des Quatre Temps à La Défense, considéré comme le centre névralgique du nouveau concept Sephora. Le Beauty Hub n’est plus réservé qu’aux prestations et masterclass de maquillage. Des services de soin y sont également proposés. C’est pourquoi le meuble a été modifié, du côté de l’espace soin, pour accueillir un lavabo. Un grand écran tactile, intitulé Beauty Wall, a pris place pour aider les clients à trouver une marque ou un service. Ce nouveau magasin est aussi l’occasion de tester de nouveaux services, en partenariat avec les marques.
PARTENAIRES particuliers.
Avec Dior, un « Fragrance Wall » permet au client de découvrir son parfum idéal, en fonction de sa personnalité et de ses envies, à l’aide d’un questionnaire. A la fin, deux parfums dans la vitrine et les testeurs qui lui correspondent le mieux parmi les parfums Dior, sont éclairés. Avec by Terry, les clients peuvent développer leur propre palette de maquillage. Au total, plus de 60 nuances à mixer et à mettre en scène avec ou sans effets spéciaux sont proposées sous différents formats. Ce service a été testé il y a quelques mois de manière éphémère au magasin des Champs-Elysées. Make Up For Ever a aussi installé son Make Up Bar, où des professionnels de la marque conseillent avec des astuces beauté entièrement personnalisées. Un service offert et sans rendez-vous. Les habituels bars à sourcil de Benefit et celui des soins Fresh (bar à masques, bar à lèvres et bar à cadeaux) sont également présents dans la boutique.
UNE EXPÉRIENCE client renforcée.
Au-delà des services inédits et un parcours omnicanal, Sephora propose ici un terrain de jeu multi-facettes pour découvrir, jouer, partager et shopper. La nouveauté la plus visible est probablement le Beauty Wall, un grand écran tactile qui permet de trouver facilement une marque ou un service. Plus ludique, le Beauty Wall permet de réaliser des selfies et de choisir dans une playlist la prochaine musique diffusée dans le magasin. Parmi les autres dispositifs interactifs, on peut citer le Gift Hub, un espace de personnalisation des achats (choix de son emballage cadeau, gravure laser…) ; sans oublier le Click & Collect, situé en face des caisses, pour mieux faire connaître le service aux clients.
UNE SÉLECTION pointue.
Dans ce temple de la beauté, plus de 160 marques (dont plus de 50 en exclusivité chez Sephora) sont présentées. Soit plus de 14 000 produits. Des marques de cosmétiques les plus tendances (Tarte Cosmetics, Huda Beauty, Marc Jacobs Beauty, Kat Von D, Fenty Beauty, Laura Mercier, Nars…), des soins corps aux supers ingrédients (Youth To The People, Boscia, Origins, Belif, Laneige ou Claus Porto…) et la catégorie “BeautyBuzz” qui regroupe les marques « hot » du moment (Farsali, Pixi ou encore Frank Body et Mario Badescu…). La catégorie soins capillaires sera renforcée par des marques professionnelles telles que Kristin Ess et Christophe Robin. La parfumerie d’exception et de niche a désormais son espace. Les meubles sont munis de tablettes pour tester les fragrances. Dans ce rayon, les visiteurs découvrent également un nouveau mobilier qui accueille 36 références Fragrance To Go (une sélection de parfums iconiques en format voyage). Ce nouveau magasin de La Défense est aussi l’occasion pour l’enseigne de tester sa nouvelle ligne de soins en marque propre lancée début mai. Nommée « Good For Skin. You. All », elle comporte pour l’heure huit produits composés à plus de 90 % d’ingrédients naturels. Les packagings sont éco-conçus, avec du plastique issu de résidus de canne à sucre.
DES SALARIÉS en nombre.
Pour faire tourner ce vaisseau amiral, c’est une équipe d’une centaine de personnes regroupant des consultants beauté, des make-up artistes, des spécialistes en soins de la peau et parfums qui est mobilisée. Objectif : aider le client à choisir le produit le mieux adapté ou faire tester les produits grâce à un soin “flash” de 15 min. Cette expertise, tirée d’un parcours de formation unique au sein de la Sephora University, permet à l’enseigne de maintenir son leadership sur l’univers de la parfumerie sélective et de garder une longueur d’avance grâce à une expérience client renforcée et personnalisée.
POURQUOI ON EN PARLE ?
→ Cette nouvelle destination beauté de 900 m2 promet de faire de chaque visite une expérience unique et personnalisée.
→ L’objectif de ce concept est d’élever et développer les services proposés aux clients.
→ Sephora propose une gestion de la relation clients unique et différenciante, un lien permanent entre l’e-commerce et le magasin physique.
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